Nappe enduite ou nappe coton, suivez le guide

Nappe

Pour quiconque souhaite acheter une nappe plusieurs questions préalables doivent être posées. On voit de plus en plus de nappes enduites dans les rayonnages des magasins de décoration d'extérieur. Mais cette nappe est-elle destinée à un usage intérieur? L'achat d'une nappe enduite est-il toujours judicieux? Faut-il lui préférer une nappe en coton? Nous vous livrons ici notre enquête.

1. Les avantages de la nappe coton

Une nappe en 100 % coton est toujours extrêmement élégante dans un intérieur comme dans un extérieur. Le coton est une matière noble qui permet à la nappe de tomber parfaitement sur les rebord du plateau et qui met en valeur la beauté de la table sur laquelle on la dispose. Le coton est une matière très douce que l'on va privilégier pour les soirées de fête comme les réveillon de Noël ou les soirées d'anniversaires. L'idéal est d'utiliser une nappe en coton ou en coton et lin mélangés. En revanche, la nappe en coton est très fragile et se tâche facilement. Elle demandera un soin très particulier. On évitera de la disposer dans une cuisine où circulent de nombreux enfants.

2. Les avantages de la nappe enduite

La nappe enduite jouit de tous les avantages de la nappe coton sans les inconvénients. En effet la nappe enduite est réalisée sur une base de nappe coton 100 %. Comme elle est enduite (comme son nom l'indique), les tâches ne peuvent pas prendre sur la toile coton. Un simple coup d'éponge et le tour est joué. La nappe enduite peut même être passée à la machine à une très basse température. Depuis quelques années, la nappe enduite s'affiche même sur les tables des plus élégantes et ne reste pas définitivement confinée dans la cuisine. Pour nous, pas de doute, investir dans une nappe enduite est une excellente idée tant pour sa praticité que pour son esthétique.

fr ch lu ca